Top of main content

HSBC Assurances Vie (France) et le développement durable

Promouvoir les enjeux sociaux et environnementaux à travers une stratégie de développement durable.

Intégrer les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans notre stratégie

HSBC Assurances Vie (France) intègre les critères ESG dans la stratégie de l'entreprise.

Adopté le 8 novembre 2019, la Loi Énergie Climat permet de fixer des objectifs pour la politique climatique et énergétique française. Le texte inscrit l’objectif de neutralité carbone en 2050 pour répondre à l’urgence climatique et à l’Accord de Paris.

L’article 29 de cette loi clarifie et renforce le dispositif de transparence extra-financière des acteurs de marché. Il complète le droit européen en vigueur dans trois domaines complémentaires : le climat, la biodiversité, et la prise en compte des facteurs environnementaux, sociaux et de qualité de gouvernance (critères ESG) dans la gestion des risques et la gouvernance des institutions financières.

C’est dans ce cadre que s’inscrit chaque année depuis 2022 (au titre de l’exercice d’activité 2021) la publication du Rapport Loi Energie Climat de la compagnie d’assurance-vie.

Vous pourriez être intéressé(e) par :

HSBC Assurances Vie (France) s'inscrit dans la démarche de HSBC qui vise à encourager les plans de financement et d'investissement durables à long terme.
À l’image des différentes communautés que nous servons.
Nous mettons tout en œuvre pour délivrer un service de qualité et des offres adaptées à chacun de nos clients et partenaires.